top of page
  • La Boite de Pandore

L'armoire de la conjugaison


Entre deux cartons (oui, oui, je déménage samedi!), j'ai créé cette petite leçon de conjugaison. Une leçon-rappel qui reprend rapidement les modes et les temps de la langue française. J'ai souvent avec mes élèves l'image de l'armoire avec ses tiroirs pour ranger les choses et les idées. On ouvre un tiroir pour voir l'intérieur, occultant tout le reste. Ça me parle.




Tout est expliqué directement dans la document!


partage l'armoire de la conjugaison
.pdf
Download PDF • 48KB

Qu'en pensez-vous?

Julie

4 784 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout

6 comentarios


amanda baron
amanda baron
02 oct 2023

J'adore l'idée! Je galère toujours à réaliser mes LAM... Puis-je modifier ton document de façon à préciser que le conditionnel est un temps de l'indicatif qui peut avoir des emplois modaux?

Me gusta
amanda baron
amanda baron
06 oct 2023
Contestando a

Merci beaucoup!

Me gusta

Sandrine Daniel
Sandrine Daniel
10 sept 2023

Bonjour !

Merci beaucoup pour ce superbe partage ! J'envisageais de l'utiliser en y ajoutant certaines astuces pour retrouver les temps (des débuts de phrase "déclencheurs" ) pour aider la manipulation. Est-ce que vous m'autorisez à modifier votre document ? Bien sûr, la mention de la source y demeurerais bien en vue ;-)


Me gusta
juliedozinel9
13 sept 2023
Contestando a

Bonjour,

Bien sûr !

Me gusta

Chloé Nøgrøg
Chloé Nøgrøg
09 sept 2022

J'utilise "le meuble de la conjugaison" tout pareil que toi (je fais juste un plus gros tiroir pour l'indicatif, un moyen pour le subjonctif et des plus petits pour les autres modes) et ça parle bien aux élèves ! Les 3e apprécient, pour eux ce n'est jamais une révision mais une découverte 🙄😪 Cette armoire est très belle !

Me gusta
Post: Blog2_Post
bottom of page