J'ai créé un support particulier pour un projet qui l'est tout autant. Avec Céline du blog "La bande à Baudelaire", nous avons créé un projet correspondance pour que nos élèves de troisième apprennent à se connaître via des envois de courrier.
Forcément, il ne s'agit donc pas que ces envois soient trop chronophages. Les élèves de Céline ont envoyé leurs sketchnotes de rentrée alors, nous, ce sera leurs téléphones...
Armés de ciseaux et de colle, vos élèves devront faire les opérations nécessaires pour permettre d'ouvrir les rabats des applications. Les cachettes qui apparaîtront pourront ainsi permettre à vos élèves de se décrire.
Pour accompagner dans ces écrits et éviter les "Je ne sais pas quoiiiiii écrire!", j'ai créé un document expliquant les dessins et les consignes d'écriture. Vous pouvez télécharger le tout ci-dessous.
J'espère que vos élèves et vous-même apprécierez!
Julie
J'adore l'idée qui est en plus exploitable avec plein de niveaux de classe.
Merci c'est une superbe idée ! Comme présentation de rentrée je trouve ça vraiment intéressant, ça évite de les barber et ça introduit l'autobiographie tout doucement... je piquerai sans doute l'idée, donc encore merci (pour ça et pour tout ton travail, c'est impressionnant et je pense que tes élèves ont énormément de chance, j'espère qu'ils s'en rendent compte, les chanceux ;) ) !!! Bravo pour toutes ces idées plus intelligentes les unes que les autres !
Je m occupe de la liaison cm2- 6e et je me disais qu une correspondance entre eux serait une belle idée. Les faire écrire est l'objectif mais nos 6e pourraient démarrer par ce genre là. À réfléchir pdt les vacances... ☺️ Avec ton doc peut être 😉 merciiiiiiiii