• La Boite de Pandore

Des activités créatives en classe avec Bic!

Mes élèves et moi avons eu la chance de recevoir un colis de la part de Bic composé de crayons de couleurs, crayons de papier et feutres métallisés. Mes élèves sont en général, comme moi, emballés par ce genre de produits. Nous en avons donc profité pour décorer (encore plus) le coin lecture de la classe.

Je suis de celle qui souhaite proposer ces moments créatifs à ses élèves. Le français est une matière où il est facile, à mon sens, de faire des liens, des liens entre et avec d'autres matières mais aussi de créer des liens avec les adolescents. C'est à mon sens important.


J'avais des lettres de papier qui traînaient dans ma salle, pour former le mot "Lecture". Le support était donc parfait pour étrenner nos nouveaux outils et décorer encore plus le coin lecture qui ne demande qu'à se renouveler et à se faire personnaliser par mes collégiens. Sur la pause méridienne, des élèves de troisième se sont portées volontaires pour les tester.

J'adore le rendu et elles ont adoré colorier, activité de détente par excellence! Les crayons de couleur se gomment vraiment bien selon elles, ce qui est assez rare pour le souligner, il faut bien l'avouer!


J'enseigne en cycle 4 certes mais la marque Bic propose de jolies activités gratuites qui sont vraiment de qualité. Vous y aurez accès directement en cliquant sur ce lien.

Ce sera d'ailleurs une partie d'un gros projet dans le cadre d'un travail sur l'égalité au collège: travailler sur les muses des artistes et auteurs et leur redonner un visage. Saviez-vous que le masculin du mot "muse" n'existe pas? Promis, je vous en reparle très vite.


Julie






225 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout